Mali

La banque UBA s’installe au Mali

ibsintelligence

United Bank of Africa (UBA) va bientôt s’installer au Mali.  Déjà présent au Benin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Guinée Conakry, au Liberia et au Sénégal,  le groupe nigérian compte exploiter  le potentiel économique du Mali qui va constituer sa 9e filiale en Afrique de l’ouest .

L’annonce a été faite  lors du sommet Afrique France qui s’est tenu à Bamako le 13 et 14 janvier dernier.

Selon le site Financial Afrik, c’est au cours d’une rencontre avec la presse, qu’ Emeke Iweribor, le directeur Afrique francophone du groupe bancaire, a indiqué que les négociations avec les autorités sont en bonne voie et qu’il ne restait plus que le feu vert de la BCEAO, la banque centrale régionale.

« Le Mali est un pays très important pour nous. D’abord sa situation géographique le place au cœur de sept pays, ce qui est un atout en affaires. Son volume d’importation de près de 40% avec les pays africains fait de lui un indispensable pour des banques comme UBA », a-t-il justifié.

Présent dans 19 pays, le groupe bancaire nigérian compte plus de 10 millions de clients, un millier d’agences et des représentations à Paris, New-York et Londres.

 

 

Comments

comments

Comments
To Top