Fibre optique : le Cameroun débute l’élaboration d’une cartographie

 Le gouvernement camerounais veut dresser un état des réseaux à fibre optique exploités dans le pays.

Le collectif des opérateurs nationaux exploitants dans le secteur des télécommunications au Cameroun (CONESTEL) a appelé les acteurs du secteur à transmettre la cartographie de leurs réseaux du secteur à transmettre la cartographie de leurs réseaux ainsi que les plans d’investissement y relatifs.

Dans un communiqué, le CONESTEL précise que ces documents qui seront transmis au Groupe de travail mis en place dans les services du Premier ministère permettront « de dresser l’état exhaustif des réseaux à fibre optique au Cameroun ».

Il s’agit, pour chaque entreprise de fournir sans délai, une cartographie de son réseau de fibre optique sur Google Earth, un état actuel de son réseau et des projets d’investissements en cours, une cartographie des projets d’investissement, entre autres.

Jean-Claude NOUBISSIE – Cameroun

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.