Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

Blockchain

Akon veut créer une ville futuriste Blockchain et une crypto-monnaie

akion
Partagez avec vos amis!

Après les tournées musicales internationales, l’exploitation de l’énergie solaire à travers la structure Akon Lighting Africa, Akon la star américaine de la musique d’origine sénégalaise poursuit son apport au développement du continent en s’appropriant, cette fois, de la technologie Blockchain.

Akon Crypto City, retenez bien le nom de cette future ville futuriste à quelques 5 minutes du nouvel aéroport international Blaise Diagne du Sénégal, ville à l’image du Wakanda. D’après le projet. Initiative de la star internationale, en l’occurrence Akon, Akon Crypto City se veut une ville Blockchain ready pour impulser le développement inclusif. En effet «Le blockchain et la crypto peuvent être des sauveurs pour l’Afrique, de bien des façons parce que ça rend le pouvoir aux gens et ça amène une sécurité dans le système monétaire, tout en permettant aux gens de l’utiliser pour avancer et non pour permettre à un gouvernement de développer une économie qui les laissent au bord du chemin », estime Akon.

Voir d’autres oeuvres de Akon : Akon Lighting Africa – l’électricité solaire pour alimenter des tablettes éducatives.

Akon croit énormément aux crypto-monnaies et c’est pourquoi il a créé la sienne baptisée Akoin pour booster les économies africaines. D’après le site (https://www.akoin.io/)  la monnaie virtuelle AKoin permet aux “jeunes entrepreneurs d’acheter, conserver et dépenser de la crypto-monnaie directement à partir de leur smartphone grâce à une suite d’applications basées sur blockchain.”

Entre autres, AKoin permet l’intégration et le partage des revenus.

bizArtboard Akion

bizArtboard Akion

Comments

comments

Comments
To Top