By / 30/07/2018

Smartphone pliable : Huawei damne le pion à Samsung

Le constructeur chinois compte être le premier sur le marché des smartphones pliables alors que Samsung indique depuis des mois que son modèle est presque là.

Pour être le roi du marché des smartphones, il n’y a pas de secret : il faut être le premier sur tout, tout le temps. Depuis des années, les iPhone d’Apple et les Galaxy de Samsung font la course en tête dans le secteur. Mais d’autres acteurs séduisent largement les consommateurs, dont Huawei. Et le fabricant chinois compte bien prendre de l’avance sur ses deux rivaux, géants aux nouveautés toujours très attendues. Il a donc décidé d’investir le marché tout juste naissant des smartphones pliables, selon les informations de Nikkei, relayées notamment par Les Numériques.

Or, Samsung travaille depuis des mois à la commercialisation du tout premier smartphone pliable. Les informations arrivent au compte-goutte, mais le dossier est largement suivi par les adeptes des nouvelles technologies. Ce téléphone d’un nouveau genre, qui serait baptisé Galaxy F, devrait sortir au printemps 2019, mais Huawei a décidé de devancer le Sud-coréen. Le Chinois aurait ordonné à ses équipes d’accélérer le développement de son propre modèle de smartphone pliable, avec comme objectif une présentation dès le début de l’année prochaine.

lire la suite de l’article : 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet


Related Articles
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.