Mabingué Ngom a grandement magnifié  l’appropriation du Digital dans la nouvelle communication de l‘UNFPA. Le Directeur régional de ladite structure pour l’ Afrique de l’Ouest et du Centre  s’exprimait à Banjul lors de la cérémonie  d’ouverture d’un séminaire pour trois jours à l’intention des managers seniors de l’organisation.

Depuis un certain temps, le Fonds des Nations Unies pour la Population a adopté une nouvelle stratégie de communication  pour atteindre les objectifs fixés de son nouveau plan stratégique 2018-2021 qui devra atteindre: 0 besoin non satisfait en planification familiale, 0 violence basée sur le genre et 0 décès maternel évitable. Pratiquement, chaque entité de la structure dispose d’une stratégie de communication digitale avec un fort potentiel d’utilisation des réseaux sociaux.

Ainsi, durant, presque une semaine , Banjul sera la capitale  du “Change Management meeting” qui  est un investissement destiné à outiller les managers Seniors pour leur permettre de formuler des solutions adaptées aux mutations internes à l’organisation et aux défis dans la région d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Plusieurs rencontres sont prévues  pour la mobilisation des acteurs de la région afin de supporter les questions prioritaires du mandat de l’UNFPA : chefs d’Etat, premières dames, réseau des journalistes, réseau des leaders religieux et traditionnels, secteur privé, etc.

 

Comments

comments