Echanges avec l’Uemoa : Les importations sénégalaises évaluées à 5 milliards de FCFA en Janvier

La Direction de la prévision et des études économiques(Dpee), souligne dans sa dernière publication « Point mensuel de conjoncture –Janvier 2019) que les importations de biens sont évaluées à 5,0 milliards au mois de janvier 2019 contre 3,3 milliards le mois précédent, soit une hausse de 1,7 milliard.

Elles ont, ainsi, représenté 1,6% de la valeur totale des importations de biens au mois de janvier 2019 contre 0,9% le mois précédent.

La Côte d’Ivoire demeure le principal fournisseur du Sénégal au sein de la zone, avec une part évaluée à 91,5% en janvier 2019 contre 45,4% le mois précédent, soit un gain de 46,1 points de pourcentage.

Les achats en provenance de ce pays ont principalement porté sur les « fruits et légumes comestibles » et les « bois et ouvrages » avec des parts respectives de 15,3% et 10,7%.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Une réflexion sur « Echanges avec l’Uemoa : Les importations sénégalaises évaluées à 5 milliards de FCFA en Janvier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.