L’appel à projets pour CoLAB 2019 est officiellement lancé, et prendra fin le 14 avril 2019.

Vous êtes originaire du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire ou du Sénégal ? Vous portez un projet multi-acteurs qui répond à la problématique de la sécurité alimentaire dans votre pays ? Vous avez envie de le voir se développer et s’accélérer pour s’inscrire durablement dans l’écosystème de votre région ? Alors postulez pour participer au programme CoLAB, le premier laboratoire de collaboration multi-acteurs pour l’innovation responsable. La date limite de dépôt est fixé au 14 avril 2019.

CoLAB propose un accompagnement personnalisé pour six projets pendant six mois, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, à raison de deux par pays sur le thème de la sécurité alimentaire. Une subvention pouvant aller jusqu’à 4 000 000 CFA est également prévue pour les startupers.

Lire aussi l’article : La startup sénégalaise Kobiri distinguée au « Fintech Challenge »  au Maroc

Le but de cet accompagnement est de faire émerger des projets à fort potentiel et à fort impact sur l’écosystème régional et de faciliter leur développement en leur apportant une expertise méthodologique. Ainsi les porteurs de projet retenu auront droit à un diagnostic individualisé de leur projet, l’accès à des formations sur mesure mensuellement, un accompagnement basé sur une méthodologie innovante et des outils éprouvés par des millions de startups dans le monde. Cette méthodologie pourra être dupliquée dans d’autres pays et sur d’autres thématiques dans les années à venir.

CoLAB est une initiative de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), MakeSense et Bond’innov, avec l’appui du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, lancée en 2018.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web: http://colab-inno.org