Social Net Link a rencontré à travers l’émission Hitech221, la communauté GalsenAI . Il s’agit d’une  communauté initiée par de jeunes sénégalais passionnés des data sciences et de l’IoT.

Elle a pour but de mettre en place une plateforme d’échanges intellectuelles, de vulgarisation et d’apprentissage sur tout sujet tournant autour de l’IA (Intelligence artificielle),
du Big Data ou encore de l’IoT (Internet of Things ou Internet des objets en Français) : créer un espace de coworking ouvert à toute personne passionnée par les data sciences.

Créée en Septembre 2018, GalsenAI organise un samedi de chaque mois selon la logistique une rencontre entre ses membres . Il s’agit de meetups qui sont des rencontres informelles regroupant des personnes afin de discuter d’un thème en particulier.

Lire aussi l’article : Document : L’ARTP publie son rapport de synthèse de la consultation publique sur l’Internet des Objets (IdO – IoT)

Cela leur permet de passer en plus un bon moment et d’étendre leur réseau de connaissances. Les jeunes organisent  également des workshops qui sont des ateliers collaboratifs où tout le monde participe activement. Ils ont pour but de construire des réflexions, trouver des idées, partager un savoir particulier, etc.”

 

membre co-fondateur de était l’invité de la rubrique Tech Guest de l’émission à la TFM avec pour parler du travail que la communauté est  en train de mener sur l’IA ici au Sénégal. Vous pouvez suivre l’émission sur:

 

Comments

comments