Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram… demeurent les plus grands réseaux sociaux connus par la majeure partie des internautes. Cependant, il existe plusieurs dizaines de réseaux sociaux qui méritent d’être explorés. Conséquemment, voici une liste, à peu près, complète de l’ensemble des plateformes sociales qui vous permettent de se connecter avec les reste du monde.

« Nos vies dépendent littéralement de notre capacité à nous connecter et à partager des informations et des ressources. L’utilisation généralisée des médias sociaux peut être utilisée pour améliorer nos vies. »

Facebook

Avec ses plus de 2,23 milliards d’utilisateurs actifs par mois, cinq nouveaux profils sont créés chaque seconde sur Facebook. Fondée en 2004 par Mark Zuckerberg dans le Massachusetts, aux États-Unis – Facebook est la plus grande plate-forme de médias sociaux à ce jour. Facebook a créé des liens et la construction de la communauté à sa base. Il fournit un espace en ligne où vous pouvez partager du contenu de n’importe quel domaine de votre vie et où d’autres peuvent s’impliquer en aimant, en commentant, en partageant et en planifiant. Toute entreprise doit être présente sur Facebook. En effet, peu importe le créneau ou le secteur pour lequel votre entreprise fournit des produits ou des services, vous trouverez toujours de parfaits clients sur le réseau social de Mark.

WhatsApp

WhatsApp a fait irruption dans la messagerie instantanée avant de devenir une alternative aux communications téléphoniques payantes, grâce aux possibilités avec la vidéo ou l’imagerie.

Avec plus de 1, 5 milliards d’utilisateurs, WhatsApp est utilisé pour partager des images, vidéos, audio instantanément avec des amis, des collègues et la famille.

Instagram

Créé à l’origine pour iPhone en tant que plate-forme de partage d’images, Instagram est maintenant multi-plate-forme et appartient à Facebook. L’idée est de capturer des moments de votre vie et de transformer les images en une œuvre d’art. Instagram dispose de nombreux filtres que vous pouvez appliquer à votre image ou vous pouvez réaliser une vidéo rapide «boomerang». Instagram propose désormais une fonctionnalité «d’histoires» très populaire, qui ressemble beaucoup à celle de Snapchat: vous pouvez y voir un flux d’extraits sur la vie des gens. C’est un canal de publicité populaire car les publicités sont vraiment faciles à insérer dans les histoires. Lorsque vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez tout simplement balayer et afficher plus d’informations sur cette publicité. Instagram compte plus de d’1 milliard d’utilisateurs.

LikedIn

LinkedIn est un réseau de médias sociaux pour les entreprises, les professionnels, les chercheurs d’emplois, etc. C’est l’endroit idéal où vous pouvez vous connecter avec des clients et des employeurs potentiels du monde entier. Linkedin est un fantastique plateforme de réseau professionnelle mondiale ouverte. Connectez-vous de manière transparente avec des groupes, discutez avec les membres, postez / partagez / aimez / commentez des articles et rejoignez des groupes professionnels pour apprendre et partager votre expertise avec plus de 300 millions d’utilisateurs.

WeChat

Le réseau social chinois le plus célèbre compte plus d’1 milliard d’utilisateurs.WeChat est une application de messagerie instantanée très semblable à FB Messenger ou WhatsApp, créée par Tencent en Chine. WeChat peut être utilisé pour toutes les fonctionnalités de messagerie normales telles que le chat vidéo, le partage de texte et d’images. De plus, WeChat peut être utilisé pour effectuer des achats mobiles.

Snapchat

Snapchat c’est le réseau social très populaire chez les jeunes.La particularité de ce réseau social est que les gens prennent une photo (appelée “Snap”) puis écrivent un petit message pour indiquer comment ils se sentent en cette minute. Une autre particularité importante qui attire plus de 300 millions d’utilisateurs, est que les messages sont supprimés après leurs consultations. Cependant, vous pouvez capturer une capture d’écran si vous souhaitez l’enregistrer pour plus tard. Les messages de capture d’écran sont quelque chose que les utilisateurs de Snapchat prennent au sérieux. Bien que seulement 18% des utilisateurs de médias sociaux utilisent Snapchat, ceux qui l’utilisent sont souvent accrochés et utilisent la plate-forme 40 minutes ou plus par jour. Les utilisateurs mettent à jour leur «histoire», qui correspond à leur flux Snapchat. Il existe une fonctionnalité “Meilleurs amis” qui est mise à jour en fonction de la personne à qui vous parlez le plus. L’une des caractéristiques uniques de Snapchat est le concept de «streaks», selon lequel les utilisateurs envoient une mise à jour quotidienne aux personnes de leur réseau, appelée «streak».

Weibo

L’un des réseaux sociaux les plus populaires en Chine avec plus de 445 millions d’utilisateurs. Weibo ”(博) est le mot chinois qui traduit « microblog ». Sina Weibo s’est progressivement développée pour devenir l’une des plateformes de médias sociaux les plus en vue de la Chine. Sina Weibo représente actuellement plus de 30 milliards de dollars US. Les membres peuvent partager de courts blogs et utiliser un large éventail de fonctionnalités comparables à Facebook ou à Tumblr.

Twitter

Plus de 321 millions de personnes utilisent Twitter. C’est le média social préféré des professionnels de l’information.

Twitter est un réseau de médias sociaux au rythme rapide où les utilisateurs interagissent au moyen de «Tweets». Les tweets sont des phrases courtes et concises qui transmettent votre message. Vous pouvez également ajouter des liens pour annoncer un produit ou un service. En raison de la restriction du nombre de caractères (actuellement, 280 caractères pour tous les utilisateurs acceptent les utilisateurs en chinois), les liens utilisés sur Twitter doivent être raccourcis pour économiser de l’espace à l’aide d’un outil comme bitly. Il est très utilisé pour la diffusion d’informations diverses. C’est un excellent espace pour tout utilisateur régulier ou occasionnel, pour communiquer avec le monde entier à travers des mots dièses.

Twitch

Twitch est un peu particulier. Cependant, il est très social. Palterforme de streaming vidéo, ce service du géant Amazon compte plus de 4,6 millions d’utlisateurs. Les streamers Twitch vivent et respirent Twitch.   Les chaînes couvrent les programmes de cuisine pour un large éventail de joueurs professionnels partageant leur gameplay. Les téléspectateurs peuvent interagir avec la communauté sur le chat, s’abonner à un streamer et même discuter avec le streamer pendant leur diffusion. Twitch compte actuellement 2,2 millions de diffuseurs parmi lesquels choisir et est communément appelé le réseau social des joueurs. Un favori parmi les jeunes de la génération Y – Twitch est un excellent endroit pour faire de la publicité si votre groupe cible est un passionné de jeux vidéo de sexe masculin âgé de 19 à 40 ans. 

 Pour découvrir la suite de cette liste de 70 réseaux sociaux, c’est ici: ukwebhostreview.com