EtriLabs en partenariat avec l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations du Benin (APIEx) organise les 9 et 10 Avril 2019, au Golden Tulip le Diplomate, à Cotonou, le Early Stage Startups Investment Conference (ESSIC), une conférence consacrée aux mécanismes de financement des star-tups en phase d’amorçage au Bénin.

Cet événement, sur invitation uniquement, rassemble des parties prenantes, du Bénin et du monde
entier, partageant le même intérêt pour la recherche de solutions pratiques et immédiates aux besoins de financement des jeunes entreprises en phase d’amorçage au Bénin. L’ESSIC se concentrera exclusivement sur l’un des défis les plus importants pour l’entrepreneuriat au Bénin : comment créer
des mécanismes de financement qui répondent aux besoins spécifiques des startups?

Lire aussi l’article : Pape BA GAHN: « les entrepreneurs doivent s’orienter vers l’agriculture et les services mobiles »

La vision pour cette conférence est ambitieuse. Elle souhaite reconfigurer la conception des investissements dans les startups et de leur croissance en abordant les questions du recrutement (sourcing), de l’investissement providentiel (angel investment) et de l’investissement d’impact.

L’ESSIC sera le premier événement important organisé au Bénin en collaboration avec les plus grandes
institutions mondiales. Parmi les partenaires figurent l’APIEx, la Banque mondiale, l’OIF, Afric’innov,
l’Agence Française de développement (AFD) et de nombreuses autres organisations.

Une centaine de participants du Bénin et d’autres pays, y compris des ministres, des entrepreneurs, des organisations internationales, des entreprises de premier plan, des sociétés de capital-risque, des établissements universitaires, des ONG et des startups sont attendus à Cotonou.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet