Dakar sera la capitale de l’emploi des jeunes lors des Journées Africaines pour le Développement de l’Emploi (JADE). Il s’agit d’un  Rendez-vous annuel, incontournable qui propose des opportunités d’emplois des jeunes et de recrutements en Afrique, et pour l’Afrique.

Prévu les 26 et 27 avril  prochain à Dakar,  les JADE sont aussi  une occasion offerte aux cadres ou aux jeunes diplômés, en poste, en recherche ou en réflexion sur leur évolution professionnelle pour rencontrer les principaux organismes de recrutement, de nombreuses entreprises et de fameux partenaires de l’emploi et de la formation du continent africain.

Lire aussi l’article : Commerce des services : Le nouveau défi du ministre Aminata Assome DIATTA pour booster l’emploi des jeunes

Les activités des JADE ont pour objectif de créer de opportunités d’emplois pour les jeunes africains au travers le concept « Smart Entrepreneurship ». Elles visent à  Faire émerger un esprit entrepreneurial au Sénégal à produire les jeunes créateurs de l’emploi pour l’Afrique de demain en général. Pour le Sénégal en particulier les JADE envisagent de générer de véritables opportunités d’emploi pour les secteurs prometteurs au Sénégal et d’assurer aux entreprises des échanges enrichissants avec des profils à hauts potentiels académique et professionnel” expliquent les organisateurs dans une note parvenue à Socialnetink.

La question de l’emploi des jeunes étant une priorité , l’événement organisé par  le Centre Africain de Recherche pour l’Innovation et le Développement (ARCID) en partenariat avec FELANE permettra de  développer un réseau de cadres et d’intellectuels sensibles aux problématiques d’emploi et de recrutement du continent Africain en général et au Sénégal en particulier.

Après le succès des deux premières éditions tenues au Maroc, JADE vise cette année à asseoir les liens de partenariat entre le Maroc et les autres pays du continent africain, en cherchant à traiter les problématiques liées à l’emploi et l’employabilité au Maroc et au Sénégal.

 

 

Comments

comments