Bientôt, les utilisateurs de facebook verront une nouvelle interface de leur réseau social préféré. L’annonce a été faite par Mark Zuckerberg lors du F8, la plus grande rencontre organisée par la filiale pour parler des nouveautés.

Dénommée FB5, cette nouvelle refonte de Facebook s’applique à l’application mobile et au despot.

Lire aussi l’article : Fibre optique : Facebook veut connecter l’Afrique

FB5 sera un nouveau facebook très proche d’une progressive web app, avec des éléments assez gras, et surtout, une expérience grandement simplifiée. L’application mobile a également été repensée dans ce sens.

Selon le site Siecle Digital visité par socialnetlink “cette refonte a pour objectif de mettre en avant les communautés, quelles qu’elles soient. Les amis, la famille etc.

Une application de rencontre

L’autre nouveauté de cette refonte repose sur l’annonce d’unne application de rencontre, ainsi qu’un endroit permettant de rencontrer de nouveaux amis selon ses intérêts. Si votre communauté est petite, il ne tient qu’à vous de la faire grandir.

Enfin, comme précisé plus haut, le design de FB5 rejoignant celui du nouveau Facebook Messenger, un dark mode a été intégré FB5 sera déployée progressivement

Comments

comments