Au Sénégal le chômage touche davantage les femmes avec un taux de 22,1%. Dès lors, l’entrepreneuriat devient une issue pour elles afin de sortir du lot. Cependant, il nécessite un certain accompagnement voire une expérience pour entreprendre avec succès.

Academy of Women Entrepreneurs Senegal a été créé pour permettre aux femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat d’avoir les outils nécessaires pour bien mener leurs projets.

“Academy of Wowen Entrepreneurs” est une opportunité éducative pour les femmes qui entreprennent ou qui aspirent à le faire.”

Lire aussi: Entrepreneuriat des jeunes dans le digital: les conseils d’Edith BROU

“Nous voyons tous les jours nos soeurs poser des questions sur l’entrepreneuriat, certaines ne savent pas par où commencer par manque d’expériences d’autres n’ont pas les moyens financiers tout simplement. Donc, nous pensons qu’un tel programme peut guider celles qui ont le désir de se lancer.”, explique Binta Coudy Dé.

En partenariat avec l’ambassade des Etats- Unis au Sénégal et le West African Research Center (WARC), AWE Senegal donnera une série de formations sur l’entrepreneuriat à travers DreamBuilder, une plateforme de cours en ligne développée par l’université américaine, Arizona State University.

Interventions d’experts et réseautage

AWE est conçu pour les femmes dynamiques ayant des idées entrepreneuriales. Les participantes n’ont pas besoin d’être dans les affaires ou d’avoir un plan d’affaire développé. Le programme sélectionnera 30 jeunes femmes à Dakar intéressées par l’entrepreneuriat. Les cours seront dispensés en 13 sessions avec des conférenciers experts. En plus, il y aura des opportunités de réseautage.

Lire aussi: A la Découverte de Awa Caba , ingénieure et ingénieuse !

La formation sera facilitée par la co- fondatrice et Ceo de  Sooretul, Awa Caba. Cette ancienne boursière du Mandela Washington Fellowship et aussi co- fondatrice de Jiggen Tech, a  été citée par Barack Obama comme modèle qui peut inspirer d’autres femmes.

Pour rappel, la formation est gratuite et il y a une possibilité de subventions à la fin. Par contre, seules 30 femmes/ filles qui seront sélectionnées pour y participer.

Alors, faites vites pour soumettre votre candidature en remplissant ce formulaire d’ici le 10 juillet 2019.

Le lien vers le formulaire d’inscription https://forms.gle/vSf9UofYTEF5efYCA
Le lien de la page si vous avez des questions http://facebook.com/AweSenegal/