L’Invité de la Rédaction – Ousmane Thiongane, conseiller spécial du Président de la République

Face à la menace des réseaux sociaux avec le GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), la question de la souveraine numérique se pose avec acuité. 

Les données numériques sont devenues le carburant des entreprises numériques, la vache nourricière des GAFAM . Certaines multinationales subsistent grâce à ces données. Cette exploitation abusive  doit être réglementée afin que les populations soient mieux protégées.  Cette protection doit passer par la taxation des GAFAM et la  protection  de nos données grâce aux dispositifs  mises en place par les Etats.

« Au Sénégal avec l’arrivée du super-calculateur, nous espérons trouver la solution« . C’est l’avis d’Ousmane THIONGANE, Coordinateur de la Cellule Digitale  de la présidence de la République que nous avons rencontré lors de  la 9e édition d’African Digital Tour tenue ce jeudi 04 juillet au King Fadh Palace. Il est  l’invité de socialnetlink. Il a abordé plusieurs sujets concernant la  Taxation des GAFAM, la Cybersécurité, projets futurs de l’Etat… 

Partager :

Raphael Romaric NDONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.