L’Ambassadeur des Pays-Bas,Theo PETERS, a officiellement lancé le programme d’incubation Orange Corners Sénégal, en partenariat avec la plateforme d’Open Innovation Kinaya Ventures.

Le lancement s’est fait en présence du Ministre Délégué Général à l’entrepreunariat rapide des femmes et des jeunes, S.E.M. Papa Amadou SARR. Orange Corners Sénégal est un programme d’incubation de 6 mois.
Deux fois par an, il offrira des opportunités de croissance et de développement à deux cohortes composées chacune de 20 jeunes entrepreneurs sénégalais, soit 40 start-ups au total. Il existe déjà des programmes similaires en Afrique du Sud, au Mozambique, en Angola, au Maroc, au Soudan et au Nigéria.

En partenariat avec Kinaya Ventures, l’Ambassade des Pays-Bas a mis en place un programme d’accompagnement qui combine un ensemble de formations, de coaching, de mentorat, un accès à un réseau de clients et d’investisseurs potentiels, ainsi que des espaces de coworking pour les équipes sélectionnées. Ces éléments permettront également de construire une communauté entrepreneuriale dynamique visant à faire émerger des entreprises durables et à créer des opportunités d’emploi.

L’arrivée d’Orange Corners Sénégal est un pas de plus vers la mise en place d’un climat entrepreneurial prospère pour la jeunesse sénégalaise. L’Ambassadeur Theo PETERS insiste que « Les Pays-Bas croient fermement au pouvoir de l’entrepreneuriat en tant que vecteur d’une croissance économique et de création d’emploi ». Il exhorte les jeunes à oser se lancer, « Geüm Sa Bop ».

Lire aussi l’article : 9 startups du Sénégal sélectionnées pour concourir à Seedstars Dakar

« Nous sommes fiers d’œuvrer au côté de l’Ambassade des PaysBas et de l’équipe Orange Corners pour faire émerger des champions nationaux. Grâce au volet Dare2Dream piloté par 10 étudiants ambassadeurs, Orange Corners Sénégal permettra d’insuffler une véritable culture de l’entrepreneuriat dès l’université. Ces solutions de financement et de structuration du modèle d’affaires des entreprises en phase de démarrage permettent de répondre à un manque au niveau de l’écosystème », explique Eva Sow Ebion, Directrice Générale et co-fondatrice de Kinaya Ventures.

Le programme d’incubation d’Orange Corners Sénégal repose sur un partenariat avec des entreprises locales et internationales qui souhaitent investir dans l’entrepreneuriat des jeunes au Sénégal.

L’appel à candidatures pour la première cohorte se termine le 02 septembre 2019. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur www.orangecorners.com/senegal pour trouver plus
d’informations et postuler. Les entrepreneurs sélectionnés seront invités à prendre part au programme dès le mois de septembre.

Comments

comments