Si vous suivez l’actualité des technologies mobile vous connaissez sans doute l’émergence de KaiOS. Il s’agit du système d’exploitation qui fait tourner plus de 110 millions de smartphones dans le monde. Aujourd’hui il s’associe avec le fabricant d’appareils TECNO Mobile pour lancer un nouveau combiné intelligent à 25 $ seulement.

Tecno a annoncé le lancement du smartphone 3G T901 fonctionnant sur KaiOS avec les coloris en or, noir et bleu. Double SIM, 512 Mo + 256 Mo de mémoire, il possède également un écran de 2,4 pouces (240 x 320 pixels). De surcroît , sa batterie de 1900 mAh lui donne une autonomie de 25 jours en veille dont 19 heures d’appels. Aussi, il a une caméra frontale et une arrière avec flash intégré, pour la prise de photos nettes.

Ainsi, entre Google qui a injecté plus de 20 millions de dollar dans la startup, et Orange, KaiTech renforce son leadership. Pour rappel, 827 millions de personnes en Afrique n’ont toujours pas accès à Internet. Et TECNO Mobile, déjà très bien implanté en Afrique avec ses produits sous Android®, s’insère de plus en plus.

Le directeur et fondateur de KaiOS Technologies, Sébastien Codeville, l’avait dit : “La fracture numérique en Afrique demeure importante et nous sommes ravis de travailler avec TECNO Mobile pour l’éliminer.”

KaiOS KEZAKO ?

L’ère des Smart Feature Phones optimisés est donc bien en marche avec le TECNO Mobile T901. Conçu pour l’Afrique, il est sur le point de connecter les gens à Internet pour la première fois, ouvrant ainsi la porte à des services numériques à fortes valeurs ajoutées, tels que l’éducation, les banques et les soins de santé. La même mission que se lance Orange Sanza.

KaiOS ouvre la voie à une nouvelle catégorie de téléphones à fonctions intelligentes abordables qui nécessitent une mémoire limitée, tout en continuant à offrir une expérience utilisateur de haut niveau. L’appareil supporte la 3G et la 4G/ LTE, le Wifi, le GPS ainsi que les communications NFC. Les téléphones fonctionnant sur la technologie KaiOS offrent des applications et des services populaires tels WhatsApp, Google Assistant, Facebook, YouTube et Google Maps, ainsi qu’une boutique d’applications, la KaiStore.

Enfin, les appareils alimentés par la plateforme KaiOS nécessitent peu de mémoire, mais offrent tout de même une expérience utilisateur riche en donnant accès à des applications telles que Google Assistant, YouTube, Facebook, Google Maps et Twitter.

Sources : APO.