Afin d’améliorer les pratiques de classe des enseignants, Synergie pour l’Education au Numérique et aux Médias (SENUM) a animé un atelier sur l’utilisation de l’outil informatique pour la formation des apprenants.

Les enfants sont de plus en plus en contact avec les outils numériques d’où l’importance d’une anticipation sur des moyens qui leur permettent d’en tirer profit. En effet, l’utilisation des téléphones et des ordinateurs en classe peut inciter les enfants à s’intéresser plus aux apprentissages.

C’est pourquoi, tous les enseignants devraient être formés sur l’usages de ces logiciels qui facilitent le travail effectué lors des préparation des cours et en classe.

Lire aussi: SENUM: utiliser le numérique pour rendre plus attrayant l’enseignement des mathématiques

En conséquence, cela donnera l’occasion aux enfants aussi de découvrir une autre facette de l’Internet. Ils comprendront ainsi que se connecter ne se limite pas seulement à utiliser WhatsApp et Facebook.

Socialnetlink a rencontré Fatou Dème DIOP, une institutrice qui a participé à cet atelier de formation. En service à l’école élémentaire de Mbaba GUISSE de Kounoune, Fatou nous livre son avis sur la question.