L’organisation des professionnels des TIC ( OPTIC) en partenariat avec le Réseau des journalistes spécialisés en TIC ( REJOTIC) se penchent ce mardi sur les opportunités, enjeux et défis de la mise à niveau des entreprises  surtout celles évoluant dans le secteur du Numérique.

L’événement se tiendra dans le cadre des « Matinées du Numérique », une initiative lancée depuis 2016 et dont l’objectif est de regrouper les acteurs autour d’un Talk avec des   Keynotes afin de discuter d’un sujet bien défini selon les besoins des participants.

Cette  fois-ci le REJOTIC et OPTIC ont fait un focus sur la Zlecaf ( Zone de Libre-Echange Continentale Africaine) et sur le Bureau de Mise à Niveau- BMN.

Il sera question d’ouvrir une large fenêtre sur ses deux thématiques afin de mettre en exergue les  opportunités d’accompagnement des entreprises, en particulier celles du numérique, par le Bureau de Mise à Niveau, tout en inculquant une bonne  compréhension de la Zlecaf très utile pour le secteur.

Cette Matinée qui se tiendra  à  l’hôtel Sokhamon a pour partenaire NTF IV. Netherlands Trust Fund IV (NTF IV) , partenaire de la coopération néederlandaise qui soutient le secteur privé des TIC (entreprises, agences de l’Etat et organisations professionnelles du secteur privé), y compris OPTIC. 

 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet