Ce lundi 23 décembre, le ministre de l’économie numérique et des télécommunications, Mme Ndèye Tické Ndiaye Diop a rencontré la presse au cours d’un déjeuner pour présenter le bilan et perspectives de son département ministériel. 

Au-delà des différentes réformes entreprises par l’État du Sénégal pour faciliter l’accès universel du numérique, avec le programme Stratégie Sénégal numérique 2025, la question du budget du Parc des Technologies Numériques qui  sera lancé ce 30 Décembre  a été avancé.

Lire aussi: Le ministère de l’ économie numérique s’ engage à renforcer la sécurité des femmes et des enfants en ligne

 Il en est de même de la protection des données des citoyens , de la cybersécurité, du programme Smart Sénégal avec son projet smart wifi pour un accès de l’internet, la situation des maisons du numérique.

La cybercriminalité qui englobe la question de la confiance numérique pour la sécurité des citoyens fait partie des projets que le ministère de l’économie numérique compte pérenniser pour y apporter des réponses et limiter les conséquences sur la population.

L’occasion a été saisie pour dresser le bilan des chantiers de l’année dans le secteur du numérique et des grands travaux à poursuivre par le ministère de l’économie numérique. Socialnetlink vous propose l’économie des réponses du ministre Ndèye Tické Ndiaye Diop.