La startup Tolbi évolue dans le secteur de l’agri-tech pour permettre aux agriculteurs de prendre les bonnes décisions. Afin d’économiser la quantité d’eau d’irrigation utilisée par les agriculteurs, Tolbi a mis en place une solution  qui permet de calculer les besoins exact en eau, et de communiquer avec les agriculteurs dans les langues locales.

Les jeunes entrepreneurs et étudiants  ont pensé à un certain moment de l’évolution de la startup qu’il fallait aller plus loin dans l’innovation. C’est la raison pour laquelle , ils ont lancé une nouvelle solution appelée Tolbi Pro.

Lire aussi: YALI Dakar : Trois startups à la conquête d’une Afrique nouvelle !

 Selon Moussa DIOP, la solution communique l’état de santé des plantes par la détection de l’état de stress et prédit les besoins de l’agriculteur.  Le manager de Tolbi pense que  son utilisation devient optimale grâce à la technologie intelligente. Ce qui améliore les rendements agricoles.

Pour rappel, Tolbi  qui contribue au développement de l’agriculture sénégalaise qui représente 16% du PIB national, est une initiative lancée par  un groupe d’élèves-ingénieurs de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar.