Annoncé depuis quelques mois, l’iPhone 9 ou SE 2 pourrait être lancé au mois de mars prochain.

Malgré le Coronavirus qui a ralenti toutes les activités de productions industrielles en Chine, Apple maintient la date évoquée dans les rumeurs sur la sortie de l’iPhone 9.

Son design aurait fuité. C’est ce qui fait que certains sites spécialistes ont décrit ses caractéristiques et son prix.

Ainsi, d’après OnLeaks, l’iPhone 9 a le même design que l’iPhone 8 avec un écran de 4,7 pouces au format 16:9 avec de larges bordures au-dessus et en dessous. Dès lors, on y retrouvera le lecteur d’empreinte TouchID.

Apple revient avec un module d’appareil photo à un seul capteur contrairement aux iPhone 11, dernières sorties de l’entreprise. Plastique ou verre, l’arrière devra permettre d’effectuer une recharge sans fil.

La particularité de cet iPhone spécial c’est de proposer des composants de dernières générations avec un vieux design. Conséquemment, il va fonctionner avec une puce Apple A13 Bionic gravé en 7 nm, que l’on retrouve dans l’iPhone 11.

Lire aussi: L’iPhone 11 Pro hacké par le FBI

On espère que cela permettra à l’iPhone 9 de proposer la même excellente autonomie que les iPhone 11. Cela permettrait surtout au smartphone de faire tourner toutes les applications et tous les jeux avec une fluidité extrême.

L’écran devrait se composer d’une dalle LCD IPS de 4,7 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels qui devrait garantir au smartphone d’excellentes performances dans les jeux les plus gourmandes de la plateforme. En effet, la puce Apple A13 a été calibrée pour l’écran de 2 688 x 1 242 pixels de l’iPhone 11 Pro Max, une définition bien plus élevée que celle attendue sur l’iPhone 9.

A propos de la date de sa présentation, le site allemand iphone- ticker donne le 31 mars 2020. Pour sa sortie, ils annonce le vendredi, 3 avril.

Ainsi, il sera vendu à un prix qui tournerait autour des 399 dollars.

Comments

comments