Après ses mesures dans la lutte contre la désinformation et les fake news, Facebook vient de lancer un Centre d’information Coronavirus.

C’est le patron Mark qui a partagé cette nouvelle initiative sur son compte personnel.

En effet, c’est une sorte de Page sous forme d’extension dans laquelle on retrouve des informations fiables provenant surtout de l’Organisation mondiale de la Santé ou encore de l’Unicef. Ainsi, les utilisateurs de Facebook auront des indications sur comment garder leurs familles en bonne santé et comment recevoir de l’aide en cette période de pandémie. C’est aussi, découvrir comment rester en bonne santé en empêchant la propagation de ce virus.

Lire aussi: Covid 19: Facebook met sur la table 100 millions de Dollars pour financer les PME et communautés

« Dans le cadre de notre effort pour nous assurer que tout le monde ait accès à des informations précises et opportunes sur l’épidémie, nous lançons le centre d’information Coronavirus (COVID- 19), un hub où vous pouvez obtenir des mises à jour en temps réel des autorités de confiance. », écrit Mark Zuckerberg.

Afin de permettre à l’ensemble des utilisateurs de voir ces informations, Facebook va afficher cette page en haut de l’application au cours de la semaine prochaine.

Pour l’instant tout utilisateur qui le souhaite peut s’abonner pour recevoir les informations.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet