La modélisation 3D et la conception assistée par ordinateur font parties des nouveaux challenges dans le monde du digital et de l’innovation.

Pour répondre aux problèmes de l’immortalisation des images, objets et les pièces ou faciliter la conception 3D, Mouhammad DIALLO songe à innover avec le Scan 3D et à intégrer le SCAN 3D dans le milieu touristique afin de digitaliser une partie du secteur.

Selon l’ étudiant en génie electro-mécanique,  “nombreux sont ceux qui ne connaissent pas et qui n’ont jamais posé les pieds dans  des lieux historiques au Sénégal.” Grâce au SCAN 3D, il est possible de faire des immersions virtuelles dans les endroits historiques, de dupliquer des objets rares afin de les immortaliser grâce aux traitements d’images 3D.

Lire aussi: Certifications internationales en gestion de projet : l’ESP et la P3M s’adaptent au digital

Avec ce système, l’étudiant a pu se scanner et scanner des objets et une pièce pour les imprimer en 3D avec une mise en échelle. Grâce au  mapping, les citoyens peuvent également faire leur immersion dans des endroits historiques et œuvres artistiques.