Dans sa lutte contre la pandémie Covid19 et son souci d’accompagner l’Etat du Sénégal dans les mesures prises, le Groupe Sonatel a pris diverses décisions. 

Dans un communiqué recu à Socialnetlink, l’opérateur informe qu’il a débloqué la somme de 1 milliard 500 millions de FCFA  en moyens humains, techniques, logistiques et financiers.

En plus de cela , à l’issue des concertations avec l’ARTP, le Ministère des télécommunications et de l’Economie Numérique et les autres opérateurs sur la contribution du secteur du Numérique à la lutte contre le Covid-19 au Sénégal, et pour une réponse coordonnée au renforcement du dispositif mis en place par l’Etat du Sénégal,  la Sonatel s’est engagée à prendre en charge certains besoins exprimés par le Ministère de le Santé et de l’Action Sociale pour un montant total de près de 420.000.000 de francs CFA. Socialnetlink vous propose les grandes mesures concernant le télétravail. 

La Facilitation et l’encouragement du télétravail

Actuellement, la plupart des entreprises ont demandé à leurs employés de travailler à distance. Dès lors, il est important d’avoir un bon débit de connexion pour effectuer l’envoi de fichiers.

C’est pourquoi, Orange augmente les débits dans ses offres Fibre pour faciliter l’envoi des fichiers lourds jusqu’à nouvel ordre.

En plus, nous offrons une Hausse du débit Fair usage des offres Flybox (Box Bi) jusqu’à nouvel ordre

Après l’épuisement du forfait et avant la fin de sa période de validité, le client qui aura souscrit aux forfaits Flybox de 25 ou 70Go pourra continuer à se connecter avec un débit de 512kbp/s.

Orange positionne gratuitement 3Go pour les lignes des clients Entreprises.

Nous offrons 3Go de data mobile valables pendant 1 mois à chaque ligne appartenant à une flotte entreprise sous contrat avec Orange Business Service ” informe la filiale dans un communiqué

Le soutien au télé-enseignement

Le télétravail est pour les professionnels. Mais à côté, nous avons le télé- enseignement pour permettre aux enseignants de dispenser des cours en même temps, aux élèves et étudiants de continuer à suivre ces cours.

A cet effet, orange rend gratuit le Pass Education de 1Go jusqu’au 13 avril 2020.

“Nous offrons à tout étudiant la possibilité d’activer gratuitement un forfait Pass Education de 1Go valable 30 jours. Ce Pass Éducation donne accès à des contenus exclusivement éducatifs de très haute qualité via nos partenaires Université Virtuelle du Sénégal, Université Virtuelle de Tunisie et le CNED. Nous travaillons à intégrer rapidement des contenus pour les niveaux inférieurs (Lycée, Collège, Primaire).  L’étudiant pourra activer un nouveau Pass gratuitement après épuisement du précédent” soutient la Sonatel.