L’autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes n’a pas dérogé à la règle pour soutenir l’initiative lancée par le Président Macky Sall dans le cadre de la lutte contre la pandémie #Covid-19.

L’ARTP a ainsi remis au Ministre des Finances Abdoulaye Diallo , un chèque  d’un montant global de 117 millions de Francs CFA  réparti comme suit;

- 100 millions au titre de l’institution
- 10 millions débloqués au nom de la coopérative de l’Artp
- 5 millions venant de l’amicale des cadres
- 2 millions de la part des femmes de la structure.

L’ARTP en partenariat avec les opérateurs va aussi apporter son soutien dans le cadre du télétravail. Récemment, l’autorité avait regroupé les opérateurs de téléphonie  pour travailler sur un modèle adéquat afin de  venir à bout de la propagation du virus tout  en mettant à la disposition des sénégalais une bonne qualité du réseau.

« Ses commissions ont été mises en place pour le traçage des personnes malades mais également pour que les différentes ressources humaines soient mises dans des conditions de travail adéquates pour mieux faire face à la crise » a soutenu le directeur général de l’Artp, Abdoul Ly au micro de nos confrères de Dakaractu.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet