Depuis l’apparition de la pandémie, plusieurs solutions ont été présentées pour faire face au Coronavirus. Mais cette fois-ci, la bataille technologique ne fait que commencer.

Imaginez-vous si toute la planète se regroupe pour former un seul bloc composé d’experts, de hackers… en bref, la crème de la tech pour aller en guerre contre le virus?

Hé bien! c’est ce qui va se passer dans les jours à venir avec The Global Hack, l’un des plus grands hackathon jamais organisé dans le monde.

Il s’agit, grâce à la technologie, de neutraliser le virus en moins de 48h avec des solutions utiles. La mission semble impossible mais, pas avec ce Hackathon qui peut être classé parmi les plus importants de l’histoire de l’humanité. 

Lire aussi l’article : Covid-19: des experts africains lancent une application pour faciliter le diagnostic des patients

« The Global Hack va être le plus grand hackathon en ligne jamais organisé. Des leaders comme le maître du jeu d’échecs Garry Kasparov, le PDG d’OpenAI & l’investisseur de la Silicon Valley Sam Altman, la spécialiste en neurotechnologie Princesse Khaliya Aga Khan, le futuriste Thomas Ermacora, la directrice de création de IDEO Mitch Sinclair, VC et auteur Brad Feld, actrice américaine et militante Sophia Bush, et beaucoup d’autres ont d’ores et déjà accepté de participer en tant que mentors » précise une note parvenue à Socialnetlink.

Comment participer à cet événement planétaire

Débuté en Estonie, The global Hack a étendu ses tentacules dans plusieurs pays du monde à  la recherche d’idées innovantes.

Le premier Hack the Crisis a eu lieu les 13-15 mars en Estonie avec plus de 1300 personnes réparties sur 15 fuseaux horaires. Plus de 30 idées ont été développées et 8 sont déjà en fonction à présent. Par exemple, Suve, un chatbot automatisé permettant de transmettre des informations utiles et vérifiées par le gouvernement au sujet de la pandémie, promettoditornare.it, une plateforme italienne pour soutenir les entreprises familiales. 

Aujourd’hui, plus de 50 pays ont rejoint le mouvement avec plus 150 000 participants aux hackathons locaux à travers le monde et ce chiffre continue de progresser. D’après les organisateurs, la Commission Européenne a accepté de soutenir l’initiative  à hauteur de 60 000€ pour récompenser les équipes gagnantes. Ce qui  permettra d’inciter encore plus de hackers à rejoindre le mouvement mondial détenant des prix allant jusqu’à 195 000€ qui  seront remis aux projets les plus prometteurs

Si vous êtes hackers et que vous voulez embarquer dans la team, n’hésitez pas à rejoindre ces lien? Trouvez l’inspiration: www.theglobalhack.com et Partagez vos idées: theglobalhack.com/slack ou theglobalhack.devpost.com

 

 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet