De nos jours, tous les moyens sont bons pour mettre fin à la pandémie. Ainsi, les solutions numériques peuvent jouer un rôle important. C’est pourquoi, Apple et Google vont introduire dans les systèmes des smartphones de nouveaux outils qui permettront aux utilisateurs de savoir s’ils ont croisé une personne infectée par la Covid-19.

 

Etre informé par son smartphone si on se trouve à proximité d’une personne infectée

C’est le vendredi passé que ces deux géants de la technologie ont dévoilé leur effort commun pour aider les gouvernements dans la lutte contre le Coronavirus.

Ainsi, ces nouveautés qui seront introduites dans les appareils iOS et Android serait l’un des meilleurs apports technologiques dans la lutte contre la Covid- 19.

Apple et Google comptent exploiter le Bluetooth, une technologie généralement utilisée pour connecter les haut-parleurs sans fil, les claviers, appareils, etc. Conséquemment, à l’aide de cette technologie, des applications capables de détecter d’autres smartphones à proximité seront déployées par les spécialistes de la santé publique.

Lire aussi: Pandémie Covid- 19: Les géants du web s’associent pour lutter contre ‘l’infodémie »

Si une personne apprend qu’elle est infectée par le coronavirus, elle peut indiquer sur son application qu’elle a été infectée – et les personnes dont les smartphones se trouvent à proximité en seront informées, que leurs appareils fonctionnent sur Apple ou sur un logiciel Google.

Selon le Washingtonpost, Apple et Google ont déclaré qu’ils prévoyaient de mettre à la disposition des développeurs des outils pour assembler ces applications de recherche de contacts dès la mi-mai, avec de nouvelles améliorations des systèmes d’exploitation, élargissant leur portée .

Exploiter le pouvoir de la technologie pour aider les pays du monde

« Nous tous, chez Apple et Google, pensons qu’il n’y a jamais eu de moment plus important pour travailler ensemble pour résoudre l’un des problèmes les plus urgents au monde », ont déclaré les entreprises dans un communiqué conjoint.

Lire aussi: The Global Hack: le plus grand Hackathon mondial pour neutraliser le virus

« Grâce à une coopération et une collaboration étroites avec les développeurs, les gouvernements et les prestataires de santé publique, nous espérons exploiter le pouvoir de la technologie pour aider les pays du monde entier à ralentir la propagation du COVID-19 et à accélérer le retour de la vie quotidienne. »

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet