Covid 19: un ingénieur camerounais invente un appareil d’assistance respiratoire solaire à 2 patients

Pour prendre part au combat contre la pandémie Covid19, les jeunes africains rivalisent d’ardeur pour montrer leurs talents de génie créateur grâce à la technologie.

Face à l’insuffisance de matériel d’assistance respiratoire dans les structures sanitaires en Afrique, Stephen Mouafo ce jeune Ingénieur biomédical chez GENERAL BIOTECH au Cameroun a démontré son savoir faire technologique.

Lire aussi: Des drones dans la lutte contre la covid-19

Il a présenté son appareil d’assistance respiratoire dénommé « GBTrespi » avec les fonctionnalités suivantes pour prendre en même temps 2 patients sans risque d’infections.

 

« GBTrespi » comporte un moniteur multi-parametrique qui renseigne sur la température du patient, son pouls, son activité cardiaque.
– Un mélangeur pour mélanger de manière automatique l’oxygène et l’air en fonction du réglage du médecin
L’appareil d’assistance respiratoire dispose de 6h d’autonomie et  fonctionne sur 3 source d’énergie : solaire, secteur et allume cigar et dispose d’un module de stérilisation d’air du patient

Raphael Romaric NDONG

2 commentaire sur « Covid 19: un ingénieur camerounais invente un appareil d’assistance respiratoire solaire à 2 patients »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.