C’est fini entre Microsoft et l’une des personnes les plus importantes dans le monde du jeu vidéo.
Le cofondateur de Xbox, J Allard vient de rejoindre Intellivision comme directeur général. Désormais, il va travailler avec le célèbre musicien du jeu vidéo, Tommy Tallarico.

En tant que directeur général et directeur de la technologie, J Allard participera donc au lancement de la console Intellivision Amico, prévue pour le 10 octobre, et qui se destine « aux familles qui jugent trop complexe l’approche contemporaine des jeux vidéo ». Dans le communiqué de presse annonçant cette arrivée, rapporte jeuxvideo.

Nous sommes ravis d’ajouter une aussi incroyable légende de l’industrie à notre équipe. L’expérience, la vision et le leadership partagés par J dans les secteurs de la technologie et des jeux vidéo en tant que visionnaire, concepteur de produits et joueur renforceront encore l’équipe de direction et l’héritage d’innovation d’Intellivision., déclare Tommy Tallarico.

Lire aussi: Lutte contre la Covid- 19: l’OMS préconise les jeux vidéo

Pour rappel, J Allard était chez Microsoft de 1991 à 2010, après quoi il a fondé Projet 529, une société proposant des logiciels spécialisés dans l’enregistrement des vélos afin d’en faire chuter les vols.

Pour J Allard, il est en phase avec la vision d’Amico car non seulement, il a grandi avec Intellivision, mais parce qu’il a grandi en jouant avec sa famille et ses amis.

Jouer ensemble est un concept intemporel que l’industrie du jeu vidéo a largement oublié. L’équipe d’Intellivision est profondément engagée à ramener un jeu partagé amusant et abordable pour tout le monde.

 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet