jeudi, avril 25, 2024

Covid19 au Cameroun : Une startup développe une application de diagnostic en ligne

1 commentaire

Les jeunes africains continuent de se mobiliser en mettant leurs compétences au service de la lutte contre la pandémie.

Cette startup, en temps normal, développe des applications et programmes pour l’agriculture ou au monde du travail. Cependant,  depuis quelques semaines, House Innovation Group a la pandémie Covid19 au Cameroun comme préoccupation.

Récemment, dans ce pays, un jeune ingénieur a inventé un appareil d’assistance respiratoire solaire qui peut prendre deux patients. Voici d’autres jeunes développeurs  qui ont conçu une application pour aider les Camerounais à faire face à la maladie.

Ainsi, avec cette application, les populations auront des informations sur la pandémie, l’évolution des cas enregistrés et des conseils pour se sauver de la maladie. Leur objectif c’est de permettre au gouvernement camerounais d’avoir le maximum d’informations sur la population afin de stopper la propagation du covid19 au Cameroun.

Faire un  diagnostique Covid19  à distance

En plus de cela, l’application permet de faire un diagnostic à distance en répondant à une vingtaine de questions. En cas de résultat positif, l’application propose à son utilisateur d’être en rapport via un appel téléphonique au service qui s’occupe de la prévention dans le pays.

Covid19 au Cameroun-application de diagnostique en ligne

Lire aussi: Covid 19: un ingénieur camerounais invente un appareil d’assistance respiratoire solaire à 2 patients

« Lorsqu’une personne appelle sur le numéro vert, le gouvernement a déjà la possibilité d’avoir le maximum d’informations sur le malade. Des informations qui ont été recueillies grâce à l’application. Certaines questions posées sur les autres maladies de l’utilisateur permettent d’évaluer la gravité de la situation si toutefois, la personne a le coronavirus », explique William SAME, le Responsable relations publique House Innovation Group.

Comme l’ont noté beaucoup d’observateurs, cette pandémie a permis de dévoiler l’ingéniosité des jeunes africains, surtout celle des startups. Chaque jour, ce sont de nouvelles innovations voire inventions qui se révèlent.

 

Avec Canal+