Après 24 mois à la tête de Digital Africa, le très actif entrepreneur sénégalais Karim SY va remettre sa démission de la présidence la semaine prochaine au cours d’une assemblée générale.

Le fondateur de JokkoLabs, acteur incontournable du numérique sur la scène internationale, l’a annoncé à « ETECH », sur IRADIO, une émission animée par Ousmane GUEYE.

Cependant Karim soutient qu’il va rester dans le conseil d’administration de cette gigantesque machine composée notamment de l’AFD – Agence Française de Développement, de la Banque Publique d’Investissement et de plusieurs acteurs du numérique en Afrique et dotée d’un fonds de plus de 42 milliards CFA pour soutenir l’entrepreneuriat, sur le continent. Pourquoi un tel choix de quitter Digital Africa qu’il a mis en place ?

Karim Sy issu de quatre pays au moins (Sénégal, Mali, Liban, France) donne les raisons dans cette vidéo et commente également l’actualité marquée par le #Coronavirus. Il dresse un bilan à la tête de l’association et du Conseil Présidentiel pour l’Afrique et nous parle enfin de ses projets privés pour le continent.

Avec Ousmane Gueye, Journaliste IT à Iradio

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet