Patrick Balkany danse pendant la Fête de la musique, la séquence fait réagir les internautes
De nombreux internautes ont vivement réagi aux vidéos circulant sur les réseaux sociaux qui montrent Patrick Balkany en train de danser dans les rues de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), dimanche 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique. Condamné à de la prison ferme et placé en détention, l’ancien élu avait bénéficié d’une fin anticipée de son incarcération en février dernier pour des raisons de santé.

La scène, qui a été filmée par plusieurs témoins et relayée sur les réseaux sociaux, a cependant irrité de nombreux internautes. La santé de l’ancien édile de la ville avait été jugée suffisamment préoccupante pour justifier sa sortie anticipée de prison, en février dernier.

Ligaments Croisés@LigCroises

Patrick Balkany fait un gros bisous aux juges Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon qui l’ont condamné à de la prison ferme

Vidéo intégrée

La cour d’appel de Paris avait constaté que l’état de Patrick Balkany s’était dégradé et qu’il était devenu « difficilement compatible avec la détention ». L’ex-élu avait alors quitté la prison de la Santé où il était incarcéré depuis le 13 septembre, après avoir été condamné en première instance à des peines de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment aggravé de fraude fiscale. Il avait été placé sous contrôle judiciaire dans sa résidence de Giverny (Eure).

Il aurait subi un infarctus du myocarde en prison

C’est également à Giverny que le politicien de 71 ans avait passé le confinement avec sa femme. Isabelle Balkany avait expliqué à quel point son mari était en situation de fragilité, rappelle le Huffington Post. Avant sa libération de prison, son épouse avait également affirmé qu’il aurait été victime d’un infarctus du myocarde pendant sa détention à la prison de la Santé.

Isabelle Balkany accompagnait son époux lorsqu’il a effectué à cette chorégraphie festive et publique très remarquée. C’est elle qui a relayé les images sur sa page Facebook.

VIDÉO. Patrick Balkany danse pendant la Fête de la musique, la séquence fait réagir les internautes.
Avec ouest-france

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet