Atos, leader international de la transformation digitale et acteur technologique majeur en Afrique, a signé cette semaine une convention de partenariat avec la Maison d’Education Mariama Ba, institution de référence au Sénégal, dans le but de renforcer les conditions d’apprentissage propices au développement des talents africains.

Situé sur l’Île de Gorée à Dakar, l’établissement d’enseignement public ‒ qui est exclusivement consacré à l’éducation des jeunes filles, de la 6ème à la terminale ‒ s’est imposé comme un modèle d’excellence au Sénégal et au-delà, dans la région ouest-africaine.

C’est à l’initiative de Thierry Breton, Président du Groupe Atos, et en présence du Président Macky Sall, que le Groupe avait annoncé son intention de devenir un partenaire de référence de l’institution. Cette signature illustre l’engagement du Groupe Atos pour le développement de filières d’excellences au Sénégal, alors que se déroule à Dakar la Conférence sur le Partenariat Mondial pour l’éducation à laquelle Thierry Breton participe.

Le partenariat avec Atos comprend la réfection des classes et la modernisation des ressources numériques, ainsi que des actions de collaboration professionnelle telles que le mécénat de compétences, l’accueil de stagiaires ou le mentoring. Il s’agit à la fois d’offrir un environnement de travail de qualité et de développer une proximité avec les technologies et les métiers du numérique.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans le programme de responsabilité sociétale du groupe Atos : elle accompagne le développement de filières d’excellence et renforce la place des talents féminins dans les économies. Elle répond à la fois aux ambitions du  Plan Sénégal Emergent et aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies en matière d’éducation et d’égalité des sexes.

ATOS recrute un Développeur Java Sénior

Merci de préciser le titre du poste en objet

Date limite : 5 Aout 2020

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-senegal@atos.net

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet