Trois journalistes du portail web «Exclusif» ont été auditionnés hier par les enquêteurs de la Brigade des Affaires Générales (BAG), un démembrement de la Division des investigations criminelles (Dic).

C’est le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdou Karim Sall, qui l’avait saisi d’une plainte contre le directeur de publication de «Exclusif», Khalil Diémé, pour diffamation. Le portail avait publié une contribution accusant le ministre de l’Environnement de gestion nébuleuse et tirant à boulets rouges sur le Dage Malick Sarr et le Secrétaire Général. Khalil Diémé a été entendu mercredi et jeudi par les enquêteurs sur l’auteur de la contribution. Selon L’AS, les policiers veulent savoir la source du journaliste.

Khalil Diémé y retourne aujourd’hui pour complément d’enquêtes. En réalité, d’une audition pour diffamation, les choses vont glisser vers une enquête sur les connexions de Khalil Diémé. Quant aux deux autres confrères, en l’occurrence Abdoulaye Faye et Youssouph Mine, ils restent à l’écoute des enquêteurs.

Avec L’AS

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet