Elle a fait toutes ses études dans son pays d’origine, le Sénégal. L’ex pensionnaire de l’école d’éducation d’excellence Mariama ba situé dans l’île de Gorée comme elle aime s’en réjouir se souvient toujours des son passage dans ce temple des excellents.

Son amour pour la digital n’a pas été veine. Passionnée des technologies de l’information et de la communication, elle est actuellement basée à Washington et est Chargée de communication pour l’International Finance Corporation (IFC), branche du secteur prive de la Banque Mondiale.
Avant de rejoindre le Groupe de le Banque Mondiale, Moussou dirigeait la communication digitale pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a la FAO Nations Unies et aussi travaille dans le secteur privé notamment en développant la stratégie digitale pour deux compagnies télécoms majeures au Sénégal.

Lire aussi: Leadership au féminin : La blogueuse Moussoukoro Diop distinguée par l’association JEADER

Après son Baccalauréat S2 obtenu à l’internat d’excellence, la Maison d’Education Mariama Bâ de Gorée, Moussoukoro s’est spécialisée dans l’Informatique devenant ainsi ingénieure en informatique spécialisée dans le développement de logiciel.

Son amour pour le digital et son voeu de renforcer la présence des femmes dans le numérique l’a poussée à créer la communauté Africaine « Digital Mousso ». Au sein de cette communauté, Moussou mentore des jeunes filles, accompagne des femmes entrepreneurs.

En dehors de ses activités citoyennes, elle travaille beaucoup dans le social pour venir en aide à des couches défavorisées via les associations.

Par Dior GUEYE

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet