10.000 Codeurs transforme la détermination à réussir d’une jeunesse Africaine sans repère en compétences dans les métiers du numérique. Accélérateur d’insertion par le salariat c’est le cas pour Modou Ndiaye. Dans ce podcast vous allez découvrir ce jeune qu’on peut considérer comme un symbole d’une jeunesse sénégalaise déterminée à réussir dans le Numérique.

Modou NDIAYE est arrivé à s’insérer dans le marché du travail comme 75% des 165 bénéficiaires formés de 2016 à 2018 au Sénégal, Cameroun,Côte dIvoire.

10.000 Codeurs est un intermédiaire entre la jeunesse et l’industrie mondiale du numérique. En conséquence, il propose des réponses concrètes à la pénurie de Ressources, tout en faisant du Continent le poumon de l’industrie mondiale du numérique fort de son dividende démographique (2,5 milliards d’individus en 2050 dont 60% de moins de 35 ans).

Lire aussi: Douglas MBIANDOU : « 10000 Codeurs est ma contribution au Développement de l’Afrique »

S’appuyant sur un réseau d’experts bienveillants, notre écosystème est composé de Centres de formations certifiés; d’Entreprises , d’Etats désireux de limiter le chômage des jeunes (comme le Royaume du Maroc), de communautés Tech (comme notre communauté BlockChain) et métiers. Si le métier cible de la phase pilote a été le métier de Développeur, nous souhaitons faire découvrir à la jeunesse Africaine l’ensemble des métiers de l’industrie du numérique et l’accompagner vers l’ensemble de ces métiers.

Pour atteindre nos objectifs (10.000 profils insérés dans chacun des 54 pays du Continent d’ici 2025), nous avons besoin de vous.

Découvrez les 5 propositions pour une insertion de la jeunesse Africaine par les métiers du numérique.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet