Grâce à la technologie IoT, M-KOPA arrive à connecter plus de 750 000 maisons sans électricité en Afrique. Selon le rapport récent intitulé « Potentiel de la quatrième révolution industrielle en Afrique », publié par la Banque africaine de développement, il annonce que l’IoT est une industrie qui représenterait un potentiel de 12,6 milliards de dollars d’ici 2021

La croissance des investissements tels que l’intelligence artificielle, le big data ainsi que la fabrication additive et les drones a également été constatée. Un constat dressé par le rapport et qui incite à noter que de nombreux pays en Afrique n’ont toujours pas accès à l’électricité.

C’est pourquoi M-KOPA l’entreprise spécialisée en ioT joue un rôle monumental pour éclairer les maisons sans électricité en Afrique. La technologie de l’ioT a favorisé l’autonomisation économique tangible de plus de 750 000 ménages.

La plate-forme de paiement à l’utilisation de M-KOPA fait des maisons connectées une réalité dans un environnement à faible revenu.

Lire aussi: Forum sur la Gouvernance de l’Internet : la jeunesse africaine en conclave en Gambie

Selon Jesse Moore, PDG et co-fondateur de M-KOPA, « pour atteindre l’ objectif d’aider les consommateurs à faible revenu à acheter et à alimenter des appareils de haute qualité, nous avions besoin de solutions technologiques qui nous permettraient de mettre à l’échelle, de partager, de collaborer et d’analyser les données».

Pour rappel, M-KOPA utilise Dynamics 365 for Finance and Operations pour fournir de l’énergie solaire à ce nombre énorme de foyers et ajoute 500 nouveaux logements par jour.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet