La société de télécommunication «Free» Sénégal a décidé de céder son portefeuille d’infrastructures, pour une durée de 15 ans, à Helios Tower, gestionnaire de tours télécoms.

Selon nos confrères de Dakaractu, cette opération qui entre dans le cadre du plan stratégique de développement de «Free» permettra à la deuxième société de téléphonie du Sénégal d’engranger la somme de 160 millions d’euros, soit 105 milliards de FCFA.

C’est ainsi un portefeuille de 1 200 tours qui vient s’ajouter aux acquisitions déjà effectuées en Afrique subsaharienne par la société de télécommunications basée au Royaume-Uni.

Grâce à cette transaction, Helios Towers deviendra le plus grand fournisseur indépendant d’infrastructures de tours au Sénégal. L’opération sera conclue d’ici le premier trimestre 2021, sous réserve des conditions habituelles de réalisation et de l’approbation des autorités réglementaires, selon un communiqué rendu public par Helios.

Du côté de «Free», cette transaction permettra d’étendre encore la couverture mobile de son réseau au Sénégal en s’associant avec la première société de tours de la région.

Avec L’AS

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet