Au Bénin, 99,87% du personnel de l’administration publique ne maitrisent pas les outils bureautiques qui leur permettent d’effectuer correctement leur travail. La révélation a été faite lors du dernier conseil des Ministres.

Dès lors, le gouvernement décide de renforcer les capacités les capacités du personnel de l’administration publique dans le domaine du numérique.

« Une évaluation des aptitudes dudit personnel a eu lieu du 27 novembre 2019 au 7 février 2020. Selon les normes et standards applicables en la matière, le score minimum requis est de 75% pour être favorablement apprécié. 

Lire aussi: Bénin- De jeunes cybercriminels arrêtés en plein sacrifice d’animaux

Ce taux correspond au niveau international homologué qui atteste que le candidat sait utiliser les principales fonctionnalités des différents outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Navigateur ainsi que l’essentiel des applications de l’ordinateur.

Sur 1540 agents évalués, 1538, soit 99,87% de l’effectif ont obtenu un score en dessous du seuil exigé.

Au regard des résultats qui reflètent le niveau insuffisant des personnes évaluées, il apparaît nécessaire d’assurer le renforcement de leurs capacités. « 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet