Les téléphones sous Android étant reliés à un compte Gmail, il est facile de mettre la main sur un éventuel. Chose simple, avec juste un petit paramétrage à effectuer et surtout si le voleur se précipite à utiliser ledit téléphone volé. Un couturier de profession a mis la main sur les voleurs de ses téléphones grâce à des vidéos et images tournées sur son téléphone.

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles assainies a déféré au parquet Seydina Nd et Léopold S pour vol en réunion commis la nuit. Les mis en cause ont été trahis par une vidéo qu’ils ont tournées pour célébrer ‘’leur victoire’’ après avoir accompli leur forfait. Seydina Nd et Léopold S reposent depuis la semaine dernière à la citadelle du silence pour vol en réunion commis la nuit. Ils ont été déférés au parquet par le Commissariat d’arrondissement des Parcelles assainies. Selon nos sources, les faits remontent à la nuit du 09 au 10 août dernier, au quartier Unité 16 de la localité.

Selon le quotidien L’AS, le sieur Pape Mb, couturier de profession, avec la forte canicule, a ouvert la porte de sa chambre pour l’aérer un peu avant d’aller se coucher. Négligeant certainement d’être plus attentif à ce qui se passe autour de lui, cela lui sera fatal. Car plus tard, quand il décide de rentrer dans sa chambre, il constate avec surprise la disparition de ses 02 téléphones portables dont un Samsung et un iPhone, 20 mille francs et une perruque appartenant à son épouse. Mais en descendant les escaliers, Pape trouve son portefeuille par terre avec seulement les pièces d’identité. Au moment de raconter sa mésaventure, son cousin Malel se présente pour dire qu’il est victime du même scénario.

Le lendemain, Pape se rend à une société de téléphonie mobile pour récupérer sa puce et se procurer un nouveau téléphone. Et coup de théâtre, en regardant son compte Gmail, il découvre les malfrats à travers les images et vidéos qu’ils ont effectuées avec l’un de ses téléphones volés. Car les vidéos sont directement enregistrées dans son compte Gmail. Il réussit même à identifier l’un de ses voleurs, en l’occurrence Seydina Nd. Sans tarder alors, Pape se rend à la Police des Parcelles assainies pour expliquer sa mésaventure et porter plainte contre les malfaiteurs.

Interpellés, Seydina Nd et son complice Léopold S reconnaissent leurs visages sur les vidéos mais nient avoir perpétré le vol. Des aveux qui ne vont pas du tout convaincre les limiers qui vont les placer en garde à vue avant de les déférer au parquet pour vol en réunion commis la nuit.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet