La journaliste et réalisatrice française écrira mensuellement sur les problématiques de racisme et de sexisme.

Le Washington Post Opinions nomme la journaliste, autrice, et réalisatrice française Rokhaya Diallo comme contributrice de la section de Global Opinions. Chaque mois, elle délivrera ses point de vue sur les actualités liées aux problématiques de racisme et de sexisme. Ses précédents textes pour le Washington Post exploraient notamment les effets en France de la mort de George Floyd et l’évolution de l’appréhension des violences sexuelles dans le pays.

“Rokhaya est une des personnalités publiques les plus importantes en France pour son travail éclairant sur les inégalités raciales et de genre. Engagés à offrir à nos lecteurs une compréhension des questions sociétales a travers le monde, nous sommes heureux de présenter son point de vue crucial sur ces questions en Europe et au-delà,” a dit Eli Lopez, rédacteur en chef pour Global Opinions.

En plus de ses écrits, Rokhaya Diallo a réalisé plusieurs documentaires, parmi lesquels, « Les Marches de la liberté » film primé qui suit de jeunes Américains découvrant la France sous l’angle des questions raciales et de droits humains. Son dernier documentaire, « Où Sont Les Noirs ? » sorti en 2020, interroge la place des acteurs et actrices noir.e.s sur les écrans français. Autrice de plusieurs livres, parmi lesquels, des bandes dessinées, elle est lauréate de plusieurs prix dont le « Trophée de la communication digitale au féminin » créé par la chaîne télévisée TF1 et LabCom et un prix remis à Londres lors des European Diversity Awards dans la catégorie «Journaliste de l’année ».

Thewashingtonpost

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet