Aucun homme en Afrique n’a jamais atteint le patron de Facebook en matière de fortune. Cependant, depuis quelques semaines, Elon Musk, le Sud- africain avait devancé Mark Zuckerberg. Actuelle c’est une véritable bagarre entre ces deux géants des technologies.

Les deux hommes semblent destinés à se livrer un mano-à-mano pour rester sur le podium.
C’est un bras de fer titanesque qui oppose deux des hommes les plus riches du monde. D’un côté, Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX. De l’autre, Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook. A eux deux, ils cumulent 222 milliards de dollars, selon les données du Bloomberg Billionaires Index. La question est de savoir qui occupera la 3e place, derrière Jeff Bezos et Bill Gates.

Lire aussi: Twitter: Des comptes de personnalités américaines et de grandes entreprises victimes d’un piratage aux cryptomonnaies

Elon Musk a complètement bouleversé le classement au cours des derniers mois, accédant à la place de 4e homme le plus riche du monde le 18 août dernier, dépassant le français Bernard Arnault par la même occasion. Une course en avant qui s’est poursuivie ces derniers jours lorsqu’il a dépassé pour la première fois Mark Zuckerberg, grimpant ainsi sur la 3e place du podium. Sa fortune était alors de 115,4 milliards, contre 110,8 pour le patron de Facebook. Si sa fortune a déjà grimpé de plus de 80 milliards au cours de l’année écoulée, sa décision récente de vouloir lever un montant colossal en Bourse à travers un « stock split » (fractionner ses actions par cinq) a fait grimper à nouveau le cours de l’action Tesla et enrichi son fondateur.

 

Mark Zuckeberg repasse devant


Mais, Mark Zuckerberg, patron de Facebook, Instagram ou encore Oculus VR, ne semble pas décidé à rendre les armes aussi facilement. Ce mercredi 2 septembre, il est en effet repassé en 3e position. Sa fortune estimée à 112 milliards par Bloomberg, contre 110 milliards de dollars pour Elon Musk. A noter que le classement réalisé par Forbes avec une méthode différente livre un résultat foncièrement différent. C’est encore le Français Bernard Arnault qui est en 3e position, devançant Warren Buffet. Mark Zuckerberg figure en 7e position, alors qu’Elon Musk se trouve en 31e position.

Lire aussi: Mark Zuckerberg lance Facebook Shops pour permettre aux petites entreprises de vendre sur ses applications

Chez les femmes, Françoise Bettencourt Meyers n’est plus la femme la plus riche du monde. Elle a été dépassée par MacKenzie Scott, l’ancienne femme de Jeff Bezos avec une fortune de 66,4 milliards de dollars.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet