Rien a été dit officiellement par Apple sur sa sortie ni sur ses caractéristiques. Cependant, selon un expert en fuites de produits technologiques, l’iPhone 13 sera doté de quatre caméras arrière et devrait être annoncé vers la fin de l’été 2021.

L’iPhone 12 n’est pas encore été sorti qu’on parle déjà de l’iPhone 13. Si le successeur de l’iPhone 11 doit débarquer dans les prochaines semaines, l’iPhone 13 devrait être annoncé à la fin de l’été 2021. Mais bien que cette date soit encore lointaine – surtout au regard des normes technologiques, un monde qui progresse à des vitesses supersoniques – on parle déjà de rumeurs excitantes sur le terminal.

Lire aussi: Un iPhone X avec Fortnite installé mis en vente à 10. 000 dollars

Comme espéré, l’un des points forts de l’iPhone 13 sera son système de caméra. Selon @choco_bit sur Twitter, expert en fuites de produits technologiques, l’iPhone sera doté d’un système de quatre caméras arrière. @choco_bit, qui a récemment anticipé un certain nombre d’informations secrètes sur Apple, a même publié un schéma de la conception de l’appareil photo de l’iPhone 13, rapporte le sitegqmagazine.

À quoi serviront les quatre caméras de l’iPhone 13 ? 

En termes d’apparence, cette image ressemble à ce que l’on pense de l’iPhone 12 Pro, avec une plaque de cuisson contenant quatre capteurs de caméra, dont un pourrait être un capteur LiDAR, le même que celui monté sur l’iPad Pro en 2020. La principale différence est le cinquième cercle qui se trouve sous la plaque.

Selon la deuxième partie de la fuite, ces capteurs sont un appareil photo principal de 64MP avec un zoom optique 1x et un zoom numérique 6x, un téléobjectif de 40MP avec un zoom numérique jusqu’à 15-20x, et un appareil photo anamorphique de 64MP conçu pour prendre des vidéos au format 2.1:1. Il existe également un quatrième appareil photo avec un objectif ultra-large de 40MP. Les appareils photo sont accompagnés du système LiDAR 4.0, qui pourrait être une version améliorée du système LiDAR utilisé dans l’iPad Pro et qui serait disponible sur l’iPhone 12.

Si la fuite est vraie, alors ces appareils photo seront une grande amélioration par rapport à ce que l’on attend sur l’iPhone 12. Apple a conservé plusieurs capteurs 12MP pour ses principaux appareils photo pendant de nombreuses générations d’iPhone, et l’iPhone 11 Pro n’est actuellement capable que d’un zoom 2x.

Les rivaux comme le Samsung Galaxy S20 Ultra ont des appareils photo principaux de 108MP et des téléobjectifs avec un zoom optique jusqu’à 10x. Ce genre de chiffres n’a rien à voir avec la qualité des images : comme Apple l’a démontré ces dernières années avec des terminaux tels que l’iPhone 11 Pro Max, qui ne dispose « que » de capteurs de 12 mégapixels, mais qui permet d’obtenir des photos d’une qualité extraordinaire. Le secret ? Le logiciel qui analyse les images et les rend plus fiables et plus belles. 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet