Dans le quatrième numéro de « Parole aux entrepreneurs » sur Socialnetlink, le journaliste reporter dans’images Yunuça  Guèye, nous parle de ses voyages sur le territoire national pour découvrir des lieux historiques et des localités lointaines afin de promouvoir le tourisme digital.

Jeune entrepreneur, le journaliste parcourt des milliers de kilomètres pour vendre la destination Sénégal et donner de la visibilité aux lieux méconnus par la majeur partie des citoyens.

Selon lui, ces  » séjours dans des lieux lointaines et riches en découvertes, lui permettent de réaliser des films documentaires publiés en ligne pour les internautes ». 

Lire aussi: DRESS EVITA – Awa Diagne DIONGUE, la passionnée de la Mode qui digitalise l’Art Africain

Au-delà de la promotion du tourisme local sénégalais,  le volet social, constitue un autre domaine exploité par notre jeune entrepreneur. Yunuça  essaie de soutenir les communautés vulnérables dans le domaine de l’éducation, du social, sur le plan environnemental avec les changements climatiques. Ce qui lui permet de participer à la résolution de la problématique du tourisme grâce aux découvertes solidaires.

“Internet un outil puissant dans la communication” 

L’utilisation de l’internet peut permettre de vendre la destination Sénégal. Son utilisation rationnelle lui permet de mieux de mieux faire connaitre le Sénégal aux Sénégalais. Grâce à internet, la souffrance du tourisme avec les effets de la pandémie peut trouver des solutions en incitant les citoyens à visiter les autres communautés et les lieux touristiques.

Les aventures de Yunuça  ont pour objectifs de faire découvrir le Sénégal et d’impacter sur le tourisme en comptant sur les entrepreneurs sénégalais qui peuvent booster le secteur. 

Suivre Yunuça sur YouTube

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet