samedi, avril 27, 2024

E-logistique : La Der finance le projet de la startup 2WL à hauteur de 10 millions de francs CFA

0 commentaire

La Délégation générale à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes (Der F/J a financé la startup 2WL à hauteur de 10 millions de francs Cfa afin de lui permettre de développer sa plateforme innovante Logidoo.

A travers son communiqué, la Der indique que ladite plateforme se positionne comme une marketplace logistique ayant pour ambition d’être la première marketplace panafricaine de e-logistique.

La Der finance startup 2WL à hauteur de 10 millions de francs Cfa pour lui permettre de développer sa plateforme innovante Logidoo. La structure qui est connue par son dynamisme dans la promotion de l’entreprenariat et l’autonomisation des femmes et des jeunes sénégalais confie que ce financement va permettre à la startup 2WL de développer sa plateforme innovante Logidoo

Lire aussi l’article : Papa Amadou Sarr, Dg de DER/FJ: »Je suis pour l’harmonisation du dispositif de financement des jeunes »

Cette solution, qui vient mettre en transparence la chaîne de valeur logistique en rompant avec le système d’intermédiation, représente une opportunité non seulement pour le secteur logistique mais également pour l’ensemble de nos concitoyens pour lesquels l’accès à l’information est parfois restreint ou l’information opaque.

« Une startup qui s’est vue nommée lauréate du concours national Aim, supporté également par la Der F/J, et qui représentera le Sénégal lors de la finale internationale. Logidoo bénéficie également d’une subvention technique de la Der/FJ pour participer à son programme d’accélération », affirme le communiqué de la Der.

« La Fabrique de Champions » représente un accompagnement de 1 an avec la mobilisation d’experts nationaux et internationaux pour passer son prochain cap de croissance. Elle bénéficie également du programme d’accélération conjoint « Scalerator » de la DER/FJ et de l’accélérateur partenaire marocain « La Factory », fait savoir enfin la structure pilotée par Papa Amadou Sarr.

Avec Lejecos