Les réformes entreprises dans l’amélioration de l’environnement des affaires au Sénégal sont elles en train de porter leurs fruits? En tout cas, selon un rapport du Cabinet Deloitte repris par l’agence sénégalaise pour la promotion des investissements (Apix), le Sénégal est classé à la 4e place des pays les plus attractifs en termes d’investissements.

« Le Sénégal a progressé de cinq (5) places par rapport à 2019, où il était classé 9e. Il partage le TOP 5 Africain avec la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Ghana et est devant le Rwanda sur les 53 pays du continent », indique l’Apix.

Dans le détail, le document précise que l’index repose sur les réponses fournies par les chefs d’entreprise africains à la question suivante : «Quels pays africains vous semblent les plus attractifs pour investir à l’heure actuelle

« D’après le Cabinet Deloitte en partenariat avec AFrica Ceo Forum, l’esprit de résilience est frappant pour tous secteurs confondus en Afrique. 80% des répondants à l’enquête affichent un niveau de confiance élevé sur les perspectives du continent à long terme, alors qu’ils n’étaient que 73% l’an passé », lit-on.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!