Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à la connaissance des nouveaux bacheliers admis à la session de remplacement 2020 que les demandes d’admission et de préinscription dans les établissements d’enseignement supérieur du Sénégal sont faites sur le site http://orientation.campusen.sn, du 05/11/2020 à 00h au 15/11/2020 à minuit, délai de rigueur.
Cette année, les demandes d’admission dans les Universités publiques, les Instituts supérieurs d’Enseignement Professionnel (ISEP) et les Brevets de Techniciens supérieurs publics (BTS) se feront en même temps. Ainsi, pour valider sa demande d’admission dans un établissement d’enseignement supérieur sénégalais sur Campusen, les nouveaux bacheliers devront choisir obligatoirement et successivement :

  • Trois (3) filières d’admission dans chaque université publique ;
  • Trois (3) filières d’admission dans chaque Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP)
  • Et trois filières d’admission dans les Brevets de Techniciens supérieurs publics (BTS)

Lire aussi: Campusen: Comment créer un compte et effectuer une demande d’orientation (vidéo)

Les bacheliers doivent formuler leur demande comme précisé ci-dessus sur le site http://orientation.campusen.sn dans les délais prescrits. Aucune demande de dérogation ne sera reçue cette année par la Direction générale de l’Enseignement supérieur (DGES).
Les établissements d’enseignement supérieur (écoles, instituts, etc.) qui recrutent par voie de concours, test ou entretien conservent leurs procédures particulières d’admission.

LIRE AUSSI  Date reprise des cours: Comment sauver l’année académique ?

TRÈS IMPORTANT : Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation demande aux bacheliers de ne communiquer, en aucun cas, ces informations de connexion à Campusen à des tiers:

  •  INE
  •  Mot de passe
  • Numéro de table
  • Année du baccalauréat
  • Numéro de téléphone portable

Elles sont strictement personnelles et doivent être soigneusement conservées par le bachelier. Il est absolument interdit de recourir à des tiers ou des associations, à quelque titre que ce soit.

MESRI

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet