La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat va vibrer du 16 au 20 novembre, au rythme du « Cycle de vie de l’entrepreneur », thème choisi pour accompagner l’édition 2020.

Pendant 3 jours , le secteur de l’entrepreneuriat sera au coeur des activités qui animeront les débats au Sénégal à l’instar de 170 pays. Le plus grand rassemblement mondial d’innovateurs, d’entrepreneurs sera officiellement lancé ce mardi 17 Novembre à la place du Souvenir africain.

Le programme de cette année tournera autour de 5 étapes clés du parcours
de l’entrepreneur à savoir l’idéation, le business modèle caneva, le pitch, la formalisation, et la levée de fonds, et bien d’autres encore.

C’est pourquoi, plusieurs événements seront organisés pour montrer la diversité des talents et des initiatives des entrepreneurs, dans les secteurs traditionnels ou innovants.

L’entrepreneuriat pour lutter contre l’émigration clandestine

Actualité oblige. Cette année, les organisateurs de la SME ont décidé d’ouvrir une grande fenêtre au débat sur l’émigration clandestine. Avec la situation actuelle du pays, frappé par le phénomène qui devient de plus en plus inquiétant, la GEW sera une occasion pour poser le débat et trouver des solutions idoines face au manque d’emplois des jeunes.

Lors du lancement de la cérémonie officielle, Jokkolabs en partenariat avec la DER/FJ discuteront du thème « L’ENTREPRENEURIAT, ALTERNATIVE AU CHÔMAGE ET A L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE DES JEUNES »

Pour ne rien rater, vous pouvez télécharger le guide du participant 2020

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet