Il est l’objet le plus recherché actuellement dans le monde des gamers. La PlayStation 5 est sortie le 19 novembre passé. Cependant, les précommandes ont fait qu’il est difficile d’en trouver actuellement. C’est en rupture de stock dans certains pays.

De nombreux joueurs n’ont pas pu l’acquérir et le constructeur japonais n’a pour le moment pas communiqué de date pour l’arrivée de nouveaux stocks. Certains espèrent d’ici le mois de décembre, mais elles n’arriveront sûrement pas avant le début de l’année 2021. Pour les plus impatients, ou les parents qui auraient promis à leurs enfants qu’ils pourraient trouver la console sous le sapin de Noël le 25 décembre, il existe une ultime solution. 

Lire aussi: Game- Presque la moitié des joueurs de Fortnite étaient sur iPhone

Si tous les exemplaires de la PlayStation 5 ont été vendus, tous n’ont pas fini entre les mains de joueurs et servent à faire de la revente en ligne, informe Capital.

On a notamment pu voir sur eBay des internautes proposer leur console contre des sommes indécentes, dépassant allègrement la limite des 1000 euros. Si vous n’êtes pas prêt à dépenser un tel prix pour la console, ce qui semble compréhensible, un site vous donne l’opportunité de l’acquérir pour une somme plus raisonnable. Sur StockX, la PS5 est toujours commercialisée à des prix qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, vont de 769 euros pour la Digital Edition à 798 euros pour la version standard, avec le lecteur Blu-ray.

Lire aussi: Cameroun- Le premier jeu de Kiroo Games disponible sur PlayStore

Le site internet propose également la Xbox Series X à la vente, elle aussi en rupture de stock chez de nombreuses enseignes. Si vous êtes très impatient de passer à la nouvelle génération de consoles, c’est sûrement la dernière opportunité d’avoir la console entre ses mains sans trop se ruiner.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet