Alors que beaucoup de pays européens ont presque fait leur entrée dans le monde de la 5G, au Sénégal, l’opérateur Orange se prépare à faire vivre à ses clients les avantages de cette technologie de pointe.

L’Opérateur historique du Sénégal ne veut plus attendre. Orange, après avoir lancé la 4G+ a décidé de faire savourer, le temps d’un test, la technologie 5G tant convoitée à ses clients « restreints ».

En effet, l’arrivée de la 5G va bouleverser notre mobilité. On ne parlera plus simplement de connectivité ultra rapide pour les données mobiles, mais, elle ouvre la porte à l’écosystème des objects connectés. Du smartphone, l’internaute pourra facilement se connecter avec sa voiture, sa maison ou encore son environnement professionnel et environnemental.

Lire aussi l’article :Fibre optique au Sénégal : Encore Orange dans l’illégalité, l’ARTP « ferme les yeux »

Mais avant cela, il faudrait que l’opérateur se prépare déjà à plusieurs défis surtout à l’obtention ( attributions) des nouvelles bandes de fréquences par l’ARTP, afin de faire de la 5G, une réalité et  répondre aux besoins du public.

La technique de l’utilisation du coeur de réseau 4G LTE en ajoutant petit à petit des antennes 5G, va certainement permettre à Orange d’avoir les hautes fréquences nécessaires. Le test du nouveau réseau mobile se fera ce mardi 24 novembre au siège de l’opérateur.

LIRE AUSSI  La sonatel inaugure le premier Data Center du Sénégal

En attendant, il faut penser à acquérir un terminal adapté pour pouvoir se connecter à la 5e Génération de la technologie mobile.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet